Le Cabinet a recruté quatre (4) types de personnel.


   1. Les Superviseurs

   2. Les Contrôleurs

   3. Les Agents topo

   4. Les Aides topo


Le superviseur assure la coordination de l’ensemble des opérations au niveau du Centre de Gestion. De niveau minimum Bac+4, il conduit à cet effet les réunions d’information et de sensibilisation et assure la formation des équipes de terrain. Il tient un tableau de bord sur le déroulement des activités et met en œuvre les décisions du Comité de Supervision Technique Projet.


Le contrôleur, de niveau minimum bac +3, assure l’encadrement des équipes de terrain au niveau de l’UGF. Il planifie leurs activités et veille au bon déroulement des travaux. Chacun aura sous sa responsabilité des agents topo.


L’agent topo, de niveau minimum BAC+2, assure le travail de terrain au niveau de la forêt classée. Il exécute les travaux.


L’aide topo, sera recruté au niveau local. Cela permettra de prévenir d’éventuelles barrières de langue et de faire participer les ressources humaines locales.